Quantcast
Channel: CONLIEGE AU COEUR
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1328

Jura Conliège. 12 000 arbres plantés en souvenir des résistants

$
0
0
Deux artisans du Souvenir Français conliégeois, Raymond Damidaux, président, Ginette Cottier, trésorière. Photo François Tonnerre

Présidée par Raymond Damidaux l’assemblée générale du Souvenir Français cantonal s’est déroulée, jeudi matin, à l’Amaryllis à Perrigny en présence de plus de quatre-vingts adhérents, de plusieurs maires du canton et du délégué général adjoint du Souvenir Français départemental Antoine Graziani.
Le Souvenir Français réunit 158 adhérents.
Le devoir de mémoire est fidèlement assuré par la structure laquelle se démène sur beaucoup de fronts.
 Son action est passée par l’organisation de voyages à destination de collégiens et lycéens vers le plateau des Glières, haut lieu de la Résistance en 1944. Sa participation à l’association pour la mémoire de la Résistance jurassienne, laquelle a fait revivre par une exposition les grands moments de l’époque en ce 70e anniversaire et en partenariat avec les professeurs et élèves du collège Briand. 2014 étant une année d’anniversaires de conflits divers.

Une chênaie du souvenir, soutenue par la structure Conliégeoise, de douze mille arbres, correspondant au nombre de Jurassiens morts pour la France durant toutes les guerres, sera inaugurée prochainement en forêt de Chaux.
 À cela s’ajoute la présence du drapeau dans toutes les manifestations patriotiques se déroulant dans le canton mais également hors les murs, sans parler des moments conviviaux qui sont partagés au sein de l’association, instants de rencontres, d’échanges, de création de lien social.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1328

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>