Une nouvelle édition de Conliège en musique très réussie où le public a répondu présent remplissant les cours, jardins, chapelle et église de la rue haute pour "picorer" quelques instants musicaux de grande qualité.
Ces belles photos signées Albert Wolff. traduisent bien l'ambiance de cette fête de la musique un peu spéciale et originale.
La soirée s'est poursuivie par 2 magnifiques spectacles:
Un premier spectacle de qualité avec: Les touffes qui frisent
Le soir à la salle des fêtes. Extraordinaire moment où seules les voix s'accordent à l'unisson pour déclamer au plus juste des histoires modernes sous couvert de mélodies passées voire dépassées... Mais à bien écouter, que d'humour.
Merci à vous les filles, un terme que vous ne renierez pas... Merci à Lucie Etienne, Eve Arbez et Francine Gaonach pour ce moment d'exception grâce à votre talent.
Enfin la soirée s'est terminée en beauté avec le Groupe Kalarash
Encore une fois sous le charme de cette musique klezmer et roumaine, à la fois juive et tzigane. Le talent des musiciens nous emporte dans un tourbillon de notes dont on est sauvé d'une sympathique noyade par le phrasé de David Lefebvre avant qu'il ne se remette derrière son cymbalum aux sons cristallins. Et puis comment oublier Agathe et son violon si aérien ou encore Marie et sa flûte "enchantée"... Enfin accordons également une place largement méritée à Erik Jankowky, fidèle à sa contrebasse ... et à son chapeau.
Bravo encore à tous: artistes, musiciens, bénévoles et aussi spectateurs qui font de Conliège en musique un événement à part des autres fêtes de la musique où tout se déroule dans une ambiance bon enfant, dans la bonne humeur et la chaleur humaine et le respect des autres.
Un grand merci et bravo tout particulier à Antoinette Mercier la présidente de Conliège en musique pour cette magnifique programmation
et à Albert Wolff notre ami photographe qui a su si bien rendre l'ambiance de Conliège en musique par son reportage photographique.
Vivement Conliège en musique 2016.