Quantcast
Channel: CONLIEGE AU COEUR
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1328

Jura Conliège. Les fleurs aussi souffrent de la chaleur

$
0
0

Il existe une soixantaine de bacs fleuris dans le village, celui-ci est placé près de la mairie. Photo François Tonnerre

Responsable des services techniques de la commune, Georges Morel est également en charge de la tâche que représente le fleurissement des rues, places, monuments et autres entrées du village. Il y a soixante bacs, trois grands massifs et trois jachères fleuries à garnir, entretenir et arroser. Une tâche rendue plus difficile à cause des températures actuelles.
« L’arrosage se fait tous les jours, contre tous les trois jours en temps normal »
« Par la chaleur actuelle il faut arroser un peu tous les jours ce qui occupe deux heures de travail. En temps normal l’arrosage se fait tous les trois jours. Il est vrai que les bacs qui se trouvent en plein soleil possèdent un contenu qui a soif… » Les plants principaux utilisés pour la décoration sont le zimia, l’algératum, le lierre zonal, le rudbeckia, le lantuno. Les couleurs vont plutôt sur le jaune, l’orange, le bleu, le blanc. « J’utilise aussi le lantana et le plintague du Cap, plantes qui ne craignent pas la chaleur donc l’arrosage est moins fréquent, ajoute le jardinier. Le surfinia est en revanche évité car c’est un gros consommateur d’engrais et d’eau.
 Cette plante est belle mais elle demande trop de soins donc coûteuse à entretenir. »
Félicitations à Georges Morel pour la qualité et la régularité de ses interventions sur le fleurissement à Conliège.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1328

Trending Articles