Michèle Antoine, première adjointe, a géré une opération consistant à la création de nichoirs pour les oiseaux et insectes peuplant la nature en grand nombre.

Un partenariat a été engagé entre la commune représentée par Michèle Antoine et Colette Guillemaut adjointes et Georges Morel agent technique communal, le lycée professionnel « Le Corbusier » représenté par Christophe Bois Proviseur, dont les élèves ont fabriqué les abris en bois, Jura-Nature environnement avec Monsieur Willy Guillet, qui viendra dresser un inventaire des oiseaux vivants dans les haies, murgers et bosquets de la commune cet été, et les écoliers de l'école élémentaire de Conliège .

Ce sont eux qui ont peint les nichoirs dans le style Mondrian, pionnier de la peinture abstraite.
Les enfants ont utilisé, pour ce décor, les couleurs rouge, jaune, bleu, noir. Les nichoirs ont été installés sur des arbres et autres supports, vendredi après midi, implantés sur l’esplanade de l’ancienne gare du tacot où tous les acteurs ayant participé à cette opération de nature éducative et pédagogique étaient réunis.

Elle a permis également d’immerger les écoliers dans un domaine d’actualité : l’écologie et la biodiversité.

Willy Guillet est intervenu également auprès des enfants pour leur expliquer l’intérêt écologique de ce projet.
 
Un beau projet écologique, pédagogique, multi générationnel car il suscitera, n’en doutons pas, l’intérêt des randonneurs, petits et grands, tous soucieux de préserver notre belle nature et son équilibre en protégeant  ses oiseaux et ses insectes !

Merci à tous les partenaires .