Quantcast
Channel: CONLIEGE AU COEUR
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1328

Lons : C’est reparti pour les musiciens de l’harmonie municipale

$
0
0

 

Petit à petit les musiciens reprennent leur rythme. Certains sont restés des mois sans jouer mais heureusement d’autres ont continué à travailler leurs instruments.

Mais comme le dit le Conliégeois Yannick Barthoulot le chef de l’harmonie : « L’essentiel est de se retrouver et de travailler dans la bonne humeur, la préparation du prochain programme musical. Comme le dit la chanson il est où le bonheur il est où ? Il est là ».


 Il est 20 heures, tous les musiciens de l’orchestre d’harmonie de la ville de Lons- le Saunier sont là pour commencer la répétition avec un programme très chargé . « Les répétitions ont repris seulement depuis début juin et il a fallu préparer la cérémonie du 18 juin et la fête de la musique du 21 juin. Car il était impensable pour l’harmonie de ne pas se produire à pour ces occasions. » précise le chef d’orchestre.

Pour la cérémonie du 18 juin le travail se fait en collaboration avec la batterie Fanfare de la ville dirigée par Gilles Berthet pour la mise au point des sonneries officielles : Marseillaise et marche de la 2e DB. Rendez vous à 18 h vendredi 18 juin devant la stèle du général De Gaulle

Pour la fête de la musique, Yannick Barthoulot a préparé un programme plutôt festif allant de la Camisa Negra à la musique du film Ratatouille en passant par Johann Strauss ou encore Just à Gigolo. Les lédoniens seront nombreux pour soutenir les musiciens et les applaudir le 21 juin à 20 heures dans la cour d’honneur de l’ancien hôtel de ville.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1328

Trending Articles